Les passagers du cairn – Photographies de Marie-Paule Nègre

11 juillet 2017 Exposition

Rendez-vous pour l'exposition "Les passagers du cairn – Photographies de Marie-Paule Nègre"


  

À partir du 11 juillet 2017   

Le projet

Dans le cadre de la thématique culturelle du cairn : « la création contemporaine et la construction d'une image », le Centre des monuments nationaux, qui administre les sites mégalithiques de Barnenez, Carnac et Locmariaquer, invite chaque année un artiste contemporain à exposer ses travaux sur le site.

Cette année, après avoir accompagné les élèves de CM1 et CM2 de l’école Keristin de Plouezoc’h lors de l’exposition « Le cairn et les enfants photographes », l’artiste-photographe Marie-Paule Nègre est de retour au cairn pour présenter ses clichés qui illustrent le voyage effectué par les visiteurs du cairn. L’artiste s’est aussi plongé dans l’environnement du monument et en particulier dans la baie de Morlaix et offre au public un florilège d’images capturées par la webcam de la Maison du Tourisme de la Baie de Morlaix et des Monts d’Arée.

L’exposition « Les passagers du cairn » sera visible sur le site à partir du mardi 11 juillet 2017 et sera présentée jusqu’au printemps 2018.

     

Informations pratiques

Horaires 

Septembre à avril : 10h – 12h30 / 14h – 17h30

Mai  - juin : 10h – 12h30 / 14h – 18h30

Juillet - août : 10h – 18h30

Dernier accès au monument : 30 mn avant

Droits d’entrée

Entrée gratuite pour les moins de 18 ans et pour les moins de 26 ans ressortissants des 27 pays de l’Union européenne et résidents réguliers non européens sur le territoire français. 

Gratuit pour les personnes handicapées

Tarif plein : 6 €

Tarif réduit : 5 €          

Tél. : 02 98 67 24 73 

barnenez@monuments-nationaux.fr  

www.barnenez.fr

Le Cairn de Barnenez appartient au réseau Passeport Culturel en Finistère regroupant 32 musées et sites culturels du Finistère.

Le Centre des monuments nationaux consent au porteur du  « Passeport culturel en Finistère » et à un adulte l’accompagnant (si le passeport a été pris pour 2), le tarif groupes – professionnels du tourisme en vigueur le jour de la visite à l’entrée du Cairn de Barnenez. 

S’il s’agit de la 4ème, 8ème ou 12ème visite, le Centre des monuments nationaux consent la gratuité au porteur du  « Passeport culturel en Finistère » et à un adulte l’accompagnant (si le passeport a été pris pour 2) le jour de la visite à l’entrée du Cairn de Barnenez.

Plus d’informations sur le réseau : http://passeport.culturel.cg29.fr/

Le Cairn de Barnenez reçoit le soutien du Conseil Départemental du Finistère, de Morlaix Communauté et de la commune de Plouezoc’h pour sa programmation culturelle .Cette coopération contribue au rayonnement du monument dans le territoire.